Outils en cuivre PKS

"Viktor observa comment les charrues en acier abîment le sol : soumis à une traction rapide, les durs socs d'acier produisent de faibles courants ferro-électriques/magnétiques qui décomposent les molécules d'eau chargées de nutriments, cela d'une manière identique à l'électrolyse, d'où une déperdition en eau. La tension superficielle de ces molécules étant ainsi réduite, le sol est privé de son potentiel énergétique et ses subtiles énergies nourricières se dispersent avant d'être détruites. Ce phénomène transforme aussi les éléments nutritifs ou les soustrait à la molécule d'eau adulte, aboutissant ainsi à une eau tellurique, juste-née, sans valeur nutritionnelle. ..."
"Schauberger entama des expériences avec le cuivre, ce métal servant initialement de placage aux socs d'acier classiques. Les effets ferro-électromagnétiques destructeurs constatés auparavant étaient ainsi remplacés par une ionisation bioélectromagnétique salutaire qui améliorait la fécondité du sol et la croissance végétale. En raison des remarquables résultats obtenus, cet outil porta le nom de 'charrue plaquée de cuivre' ".
PKS (Pytaghore-Kepler Schule) a commencé la production d’outils de jardins bio-compatibles pour lesquels le cuivre remplace le fer. Certains modèles furent produits avec d’autres oligo-éléments comme l’or, l’argent ou le magnésium qui par l’usage des outils sont incorporés au sol. Pour ces outils, on utilise uniquement de la matière de haute qualité qui est forgée à froid selon la tradition. Les manches sont en bois souple de hêtre, tilleul ou frêne. La qualité du matériel est garante d’un usage à vie..

Les plantes ont besoin pour une croissance saine de beaucoup d’oligo-éléments. Même des quantités infimes ont un rôle dans la santé des organismes vivants (ceci est aussi valable pour l’homme).
Les outils PKS permettent l’apport de cuivre et même d’or et d’argent dans votre jardin.

Résumé des avantages: (Liste des outils disponibles)

  • Le contact avec le cuivre permet l’amélioration de la structure du sol
  • Le cuivre ne rouille pas
  • Les outils sont robustes et durent des années
  • Les outils sont légers, ergonomiques et donc agréables à utiliser
  • Les parties en cuivre sont forgées à la main suivant la tradition
  • Pour les manches, on utilise des bois nobles comme le hêtre, le tilleul ou le frêne..
  • Chaque pièce porte le logo PKS.

Pour plus de détails, télécharger ici L'histoire des outils de jardinage en cuivre